Pilote de chasse - Conférencier et Coaching

Lieu: Flexible
Groupe: --

Durée: 1 à 2 heures

 

Pierre-Henri CHUET: Les environnements impitoyables de l'aviation navale et du combat ont beaucoup à apprendre au monde civil des affaires!

 

Canadien-français, «Até» est un ancien athlète et pilote de chasse devenu conférencier d'honneur, consultant et pilote de ligne.

Avion de chasse volant des porte-avions de la Marine nationale pendant plus d'une décennie, il a eu ce que vous pouvez appeler une carrière intense:

 

Il a piloté des opérations de combat de jour comme de nuit en Irak, a participé à des spectacles aériens en Europe devant 110 000 personnes et a instruit la nouvelle génération sur le Dassault Rafale.

Avec plus de 2 500 heures de vol et 200 atterrissages de porte-avions, il a effectué de nombreuses missions de combat pour soutenir les troupes (y compris les Canadiens) au sol.

Au cours de sa carrière, il a fait face à des urgences, a dû prendre des décisions de vie ou de mort et a conduit de jeunes pilotes au combat. Il a obtenu la croix de la valeur militaire pour ses actions au combat.

 

Maintenant, le pilote d'Air Canada «Até» partage les méthodes qu'il a utilisées pour survivre dans les jets rapides avec le monde de l'entreprise en tant que conférencier principal, entraîneur et consultant.

 

Conférencier/ Prise de parole en public/ Coaching d'entreprise/ Conférencier professionnel.

Il a pris la parole à TedX Toulouse en 2019.

 

Il utilise des simulateurs de vol en réalité virtuelle dans certains de ses ateliers de hauts dirigeants leur permettant de sortir de leur zone de confort et d'en apprendre beaucoup sur eux-mêmes en seulement quelques heures.

 

Ancien compétiteur de l'équipe nationale de France de triathlon, duathlon et vol de précision, il possède également une solide expertise en préparation mentale, communication et gestion du stress.

 

Les bonnes choses: le test de leadership ultime

 

Lorsque deux pilotes ferment à 3000 km / h à 50 000 pieds au-dessus du sol avant de tirer 10 g, il n'y a tout simplement pas de place pour l'erreur ou l'inefficacité.

 

Pour survivre et être efficace dans le combat, les pilotes de chasse doivent tirer le meilleur parti de chaque mission, chaque jour de leur carrière.

 

Les pilotes apprennent de leurs erreurs et recherchent constamment la perfection. Ils gèrent efficacement les membres de leur équipe et prennent des décisions à Mach 2.

 

Comment joueriez-vous?

 

Attachez-vous à votre siège alors que l'expérience d'une demi-journée commence par une conférence liminaire de trente minutes adaptée à votre secteur et à votre entreprise. Après une période de questions, vous formerez des groupes et commencerez à penser en tant que pilotes aux commandes.

 

Nous passerons par une mission de combat en territoire ennemi, du côté RH et entraînement à la planification de la mission. Du démarrage au ravitaillement en vol ou à la décision de leadership, vous serez mis au défi dans un jeu de rôle d'un type unique.

 

Toutes les situations que nous allons affronter et étudier ont été vécues au combat par «Até». Mais la bonne nouvelle, c'est que s'il est toujours là aujourd'hui, vous réussirez peut-être aussi à survivre au vol!

 

Après la mission, nous en discuterons et en discuterons pour adapter les leçons apprises dans votre industrie, en nous assurant que tout le monde repart avec un retour d'expérience immédiat.

 


Les sujets

  • La prise de décision

  • La gestion du stress

  • Apprentissage continu

  • Gestion de projet

  •   Apprentissage continu

 

1/1
1/1
1/1
1/2